Un objet de décoration particulièrement prisé : les horloges murales

Un objet de décoration particulièrement prisé : les horloges murales

Nos maisons sont décorées de nombreux objets, bibelots très divers mais il en est un qui en plus d’être décoratif à une utilité certaine puisqu’il donne l’heure ; il s’agit des horloges.

De façon traditionnelle dans toutes les maisons, tous les appartements il est possible de trouver une ou plusieurs horloges. Celles-ci peuvent être sur différents supports mais nous allons aujourd’hui nous attarder sur les horloges murales qui demeurent les plus nombreuses et probablement les plus modernes.

Des objets de décoration qui racontent des histoires

Une horloge murale c’est un objet important dans une habitation. En effet, bien que nous ayons pour la plupart d’entre nous des montres ou des smartphones qui donnent l’heure, notre œil est naturellement attiré par une horloge, surtout lorsqu’elles ont un design original (en savoir plus ici).

C’est en effet, sur elle que notre regard va s’attarder lorsque nous allons être inquiets parce que les enfants ne sont pas encore rentrés de leur soirée ou de l’école. C’est elle que nous regarderons toutes les cinq minutes pour savoir si le temps est passé rapidement ou pas.

Mais c’est également l’horloge murale que nous verrons en nous réveillant après une sieste ou lorsque nous attendrons des invités.

Enfin, il est fort probable que nous regarderons l’heure à l’horloge murale pour vérifier si nous sommes à l’heure pour aller au travail.

Des objets de décoration de forme et de design différents

Objet de décoration, les horloges murales peuvent avoir des styles et designs totalement différents.

Le plus souvent rondes, elles sont de diverses dimensions, de couleurs variées et de styles de toutes sortes. Elles peuvent tout à fait être au centre d’une décoration plus complète ou se présenter à nue de façon sobre.

Mais il est également possible d’en trouver des digitales ou des plus classiques avec des aiguilles ; cela dépendra des goûts de chacun et de chacune.
Enfin, il est possible de se procurer des horloges de style vintage ou plus modernes. Pour faire le choix, c’est surtout le style des meubles et des autres objets de décoration de l’appartement ou de la villa qui pourront nous faire choisir telle ou telle horloge.

En fonction de la taille de la pièce dans laquelle elles seront situées, elles devront être choisies plus ou moins grandes. Si vous avez un vaste salon, il sera préférable de choisir une horloge murale de taille imposante. En revanche, si vous positionnez celle-ci dans un petit bureau, il sera préférable d’opter pour un objet de taille plus raisonnable.

Pour conclure sur les horloges murales

Les horloges murales peuvent se trouver à tous les prix en fonction de la qualité des matériaux (bois, plastique, fer forgé par exemple) qui les composent et de la précision du travail du designer ou du fabricant. Vous pourrez trouver des horloges murales fabriquées en série mais si cela vous dit vous pourrez vous en procurer de magnifiques fabriquées par des artisans spécialisés.

Aujourd’hui il est tout à fait possible de trouver son bonheur chez un horloger mais si pour vous il est plus simple de chercher sur Internet, vous trouverez facilement votre bonheur.

Articles Similaires

Décoration murale : toutes nos idées pour décorer un mur

Décoration murale : toutes nos idées pour décorer un mur

Quelques idées pour réussir son home staging

Quelques idées pour réussir son home staging