8 Avant/Après de rénovation du sous-sol

8 Avant/Après de rénovation du sous-sol

Les sous-sols ont tendance à être de grandes pièces avec un grand potentiel, mais il peut être difficile de savoir quoi faire de l’espace. Et bien que la plupart d’entre nous adorent quelques pieds carrés supplémentaires pour le rangement, faire de votre sous-sol un espace de vie est un moyen fantastique d’apporter plus de valeur et d’espace habitable à votre maison, sans avoir à ajouter un ajout coûteux.

Les changements, petits et grands, peuvent vous aider à maximiser l’utilité de votre sous-sol, et comme nous le montrent ces blogueurs de style de vie, bon nombre de ces changements peuvent être apportés par vous-même avec juste un peu de créativité et un travail acharné. Dans cet esprit, voici quelques-unes de nos rénovations de sous-sol bricolage préférées «avant» et «après» pour que l’inspiration coule. 

Avant la Rénovation du Sous Sol 1/8 : nu et basique

Espace sous-sol basique avec murs blancs et meubles bruns.Ce sous sol avait déjà beaucoup de choses, mais il manquait définitivement de style. Heureusement, une abondance de lumière naturelle a fourni une opportunité parfaite pour apporter de la couleur. 

Après la Rénovation du Sous Sol 1/8 : chic et coloré

Espace sous-sol mis à jour avec papier peint bleu clair, canapé bleu foncé et mobilier moderne du milieu du siècle.Ici, la décoratrice a ajouté des tonnes de couleurs profondément saturées et des accents du milieu du siècle pour mettre totalement à jour l’espace. C’est un bon rappel que n’importe quel style peut se traduire dans votre sous-sol, et qu’il n’y a aucune raison de se retenir lorsqu’il s’agit de personnaliser l’espace et de l’adapter au reste de l’esthétique de votre maison. 

Avant la Rénovation du Sous Sol 2/8 : salle de stockage

Sous-sol fini encombré avec planchers de bois.Lindsay Ponta, qui dirige le blog Shrimp Salad Circus , a utilisé son sous-sol comme la plupart d’entre nous: pour loger tout ce qui n’a nulle part où aller. Voyant le potentiel de l’espace cependant, elle a décidé d’emprunter une voie différente, apportant plus de fonctionnalités et un endroit où sa famille grandissante pourrait traîner. 

Après la Rénovation du Sous Sol 2/8 : Havre de détente

Coin salon au sous-sol avec canapé, table basse et étagères.Avec un énorme transport IKEA et une tonne de savoir-faire en matière de bricolage, Lindsay a réussi à transformer complètement son sous-sol en un lieu digne de lieux de rencontre toute la journée. Les fonctionnalités intelligentes incluent le recouvrement de la boîte utilitaire sur le mur avec un miroir pour cacher la porte et refléter plus de lumière naturelle dans l’espace (un excellent conseil pour tout sous-sol), ainsi que de tirer parti d’une forme de mur délicate en ajoutant des étagères en bois de base à un coin autrement difficile à utiliser. 

Avant la Rénovation du Sous Sol 3/8 : terne et désorganisé

Espace sous-sol fini avec encombrement.L’inspiration de décoration de bricolage n’est pas ce que les gens visitent habituellement sur le blog Hair By Hal , mais nous avons été impressionnés par le relooking du sous-sol du coiffeur et fondateur Hal Bloss – qui a tout commencé avec cette photo morne «avant». 

Après la Rénovation du Sous Sol 3/8 : Crafty Corner

Salle d'artisanat au sous-sol.Hal a transformé ce coin auparavant sous-utilisé en un espace d’artisanat lumineux et organisé de manière enviable, avec la station d’emballage cadeau de nos rêves. L’utilisation de peinture et de meubles blancs brillants lui a permis d’alléger l’espace sans avoir besoin de graver plus de fenêtres, et nous aimons la façon dont sa station d’artisanat fait double emploi en tant qu’espace de travail général au sous-sol. 

Avant la Rénovation du Sous Sol 4/8 : Beige sur Marron

Sous-sol fini avec moquette et murs bruns.Il n’y avait rien de mal en soi dans le sous-sol d’origine de la maison de Dale Wedge, fondateur de Blooming DIY-er , mais l’espace semblait un peu sombre et déprimant, dit-il, et cela signifiait que personne ne voulait jamais y aller. . 

Après la Rénovation du Sous Sol 4/8 : Farmhouse Fresh

Le sous-sol mis à jour de Dale est un pur confort de ferme, avec des carreaux et des panneaux de métro qui donnent une mise à jour rapide à la cheminée et des détails de bon goût qui en font une pièce dans laquelle nous voudrions vraiment nous installer pour une soirée cinéma. Il y a beaucoup de bricolage dans cet espace, y compris cet étonnant d’une armoire multimédia. 

Avant la Rénovation du Sous Sol 5/8 : pas si confortable

Coin salon au sous-sol fini, mobilier marron.Ana Isaza Carpio de Modern House Vibes a initialement donné à son mari le règne complet du salon au sous-sol de leur maison, mais les vibrations sourdes et un canapé inconfortable n’étaient pas sa tasse de thé, alors elle a entrepris une refonte.

Après la Rénovation du Sous Sol 5/8 : Oh-So-Cosy

Coin salon au sous-sol avec canapé bleu et table basse en marbre.Ana a mis à jour le canapé – et bien plus encore. Beaucoup des articles qu’elle a choisis pour rehausser l’espace étaient ceux qu’elle avait déjà sous la main, comme ce tapis géométrique et le faux arbre à feuilles de violon, tandis que d’autres qu’elle a achetés chez des détaillants abordables comme Target et Home Goods. Le résultat? Un espace abordable et élégant – et où elle aime vraiment être. 

Avant la Rénovation du Sous Sol 6/8 : espace vide

Mur de sous-sol blanc, planchers de bois. Pour Jaclyn Erickson de One Thousand Oaks , il n’y avait pas grand-chose à faire avec le sous-sol existant dans sa maison du Minnesota. Pour l’obtenir où elle le voulait, il faudrait un gros remodelage de bricolage, que, heureusement, son mari était à la hauteur de la tâche. 

Après la Rénovation du Sous Sol 6/8 : morsures au sous-sol

Petit espace cuisine au sous-sol.Adieu mur blanc, bonjour espace de cuisine fonctionnel. Jaclyn est allée brillante et lumineuse dans la conception de son sous-sol rénové, changeant non seulement l’utilité de la pièce, mais aussi l’ambiance générale de celle-ci. Maintenant, ses enfants ont un autre endroit pour prendre des collations sur le pouce, et elle dispose d’un espace de rangement indispensable qui se fond parfaitement dans l’espace qui l’entoure. 

Avant la Rénovation du Sous Sol 7/8 : Coin d’entraînement encombré

Espace d'entraînement au sous-sol encombré, sous-sol inachevé.Carrie Spalding, fondatrice de Lovely Etc. , ne se sentait pas très inspirée de transpirer dans sa salle d’entraînement au sous-sol.

Après la Rénovation du Sous Sol 7/8 : Gym à domicile personnalisé

Salle de sport au sous-sol inachevée, avec des guirlandes lumineuses et une salle de sport écrite en grosses lettres sur le mur.Pouvez-vous croire que Carrie a dépensé moins de 100 $ pour cette transformation incroyable? Elle a choisi une ambiance industrielle pour s’intégrer dans le reste de son sous-sol inachevé – un choix judicieux lorsque vous concevez sur un budget. À partir de là, le projet n’a nécessité que beaucoup de désencombrement et quelques touches décoratives créatives pour un résultat final qui ressemble à un studio professionnel tout en coûtant moins qu’un abonnement mensuel.

Avant la Rénovation du Sous Sol 8/8 : Stockage Dumping Ground

Coin salon au sous-sol, planches de surf le long du mur.Jess Ann Kirby du blog Jess Ann Kirby n’aimait pas vraiment passer du temps dans son sous-sol, qui avait des planchers collants et une «odeur de sous-sol», la plupart du temps juste pour le stockage dans sa petite maison côtière. 

Après la Rénovation du Sous Sol 8/8 : Asseyez-vous et détendez-vous

Coin salon minimaliste au sous-sol.La première étape pour faire de son sous-sol un espace plus fonctionnel: remplacer le carreau auparavant suspect par un sol stratifié en chêne, ce qui a donné à la pièce une esthétique plus moderne tout en donnant à Jess et à son mari une chance de traiter les taches qui s’étaient accumulées sous leur ancien plancher. Parmi les autres changements importants, citons un canapé assez grand pour ses trois chiots, ainsi qu’une apparence plus épurée qui est moins une question de désordre et plus de suspension.

Source : thespruce.com