
5 Avantages de peindre au pistolet
La peinture de votre revêtement commence-t-elle à s’écailler ou à paraître décolorée? Vous avez un sol en béton non fini dans votre immeuble commercial? Ou peut-être avez-vous besoin de renommer votre vitrine?
TOP 5 des Avantages de peindre au pistolet
La peinture au pistolet offre un moyen rapide et économique d’appliquer des revêtements de peinture de haute qualité sur une large gamme de surfaces. Voici nos 5 principaux avantages des systèmes de peinture au pistolet:
1. PEINDRE AU PISTOLET : GAMME D’APPLICATIONS
Peindre au pistolet fonctionne avec une large gamme de matériaux liquides tels que peintures, teintures et apprêts. Il offre un haut degré de contrôle et une couverture uniforme sur des surfaces telles que le bois, le métal, les plastiques et la fibre de verre. Vous trouverez aisément une entreprise offrant une large gamme de services de peinture au pistolet sur site, tels que la pulvérisation de bardage et de toiture, les revêtements intumescents et la pulvérisation de fenêtres en aluminium.
2. PEINDRE AU PISTOLET : VITESSE ET EFFICACITÉ
Si vous peignez une grande surface comme un plancher commercial, un plafond ou une porte à enroulement, la peinture au pistolet industriel peut couvrir une grande surface, très rapidement. Cela peut réduire le temps nécessaire pour effectuer un travail, minimiser les temps d’arrêt de votre entreprise et réduire le coût du travail.
3. PEINDRE AU PISTOLET : ATOMISATION CONTRÔLÉE
Peindre au pistolet sans air est l’un des systèmes de peinture au pistolet les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Un pulvérisateur airless pompe la peinture sous très haute pression via un tuyau spécialisé dans un petit trou de la buse du pulvérisateur. L’application d’un matériau de peinture plus épais ou plus thixotrope nécessite une buse de buse plus grande. Cela nécessite également une pression plus élevée pour garantir que les particules de peinture sont atomisées pour produire un fin brouillard.
4. PEINDRE AU PISTOLET : MOINS DE DÉCHETS
Un autre système de peinture au pistolet populaire est le HVLP (haut volume, basse pression). Les systèmes de pulvérisation HVLP utilisent une turbine à air légère au lieu d’un gros compresseur d’air pour fournir l’air nécessaire à l’atomisation de la peinture. L’air est fourni à une pression et une vitesse beaucoup plus faibles. Cela signifie que la quantité de surpulvérisation et de gaspillage de matériau est considérablement réduite par rapport à la pulvérisation à air conventionnelle, ce qui se traduit par un environnement de pulvérisation beaucoup plus propre. HVLP est la méthode idéale d’application par pulvérisation lors de l’application d’une peinture métallique.
5. PEINDRE AU PISTOLET : MEILLEURE FINITION
Peindre au pistolet donnent une finition lisse et uniforme, qui peut résister à l’usure et à la corrosion nocive. Les particules de peinture sous forme de minuscules gouttelettes sont expulsées sous pression pour produire un fini semblable à un miroir ou à une finition d’usine sur une variété de surfaces. Il s’agit notamment des toits commerciaux, des devantures de magasin, des revêtements et d’autres surfaces qui nécessitent une peinture résistante à séchage rapide.
PRÉPARATION AVANT LA PEINTURE AU PISTOLET
Peindre au pistolet implique que la surface doit être correctement préparée avant la pulvérisation. La préparation de la surface peut impliquer le nettoyage et le dégraissage, le ponçage, l’élimination des matériaux détachés et délaminants, et le masquage et le revêtement de toutes les zones qui ne doivent pas être peintes. Toute surface à peindre doit toujours être correctement préparée.
Source : cladspraysolutions